Vous souhaitez devenir Auxiliaire spécialisé Vétérinaire (ASV). Vous vous demandez quel est le parcours le plus intéressant pour accéder à ce métier passionnant dans les meilleures conditions possibles ? Alors lisez bien ce qui suit, car vous allez pouvoir savoir si l’apprentissage ou le stage pratique pour devenir ASV est fait pour vous ou non !
Les bonnes raisons pour faire un stage pratique pour devenir ASV
Vous vous demandez encore si choisir un stage ou une alternance en parallèle de votre formation est le meilleur choix pour devenir ASV ? Voici pourquoi vous ne devriez pas hésiter une seule seconde.
Stage ASV : acquérir de l'expérience
La première raison, et probablement la plus importante, vous allez pouvoir acquérir de l’expérience ! Les recruteurs demandent généralement quelques années de pratique. Le métier d’ASV n’échappe pas à cette règle. Pourquoi un recruteur prendrait le risque de recruter quelqu’un qui n’a jamais travaillé plutôt qu’une personne avec de l’expérience pour le même salaire ?
Le stage en cabinet vétérinaire permet d’éviter cela ! En effet, les recruteurs sont très intéressés par le fait de recruter des stagiaires et alternants. Ils sont disponibles à un moindre coût, ce qui leur laisse des ressources pour les former au mieux. Il se peut que l’entreprise dans laquelle vous avez fait votre stage pratique ne vous recrute pas à la fin de vos études. Pas de panique : vous aurez acquis l’expérience nécessaire pour être embauché ailleurs.
Pratiquer un métier qui vous passionne
La seconde raison est sûrement la plus agréable. Si vous souhaitez devenir ASV, c’est sans aucun doute par passion. Alors pourquoi attendre la fin de vos études pour pratiquer un métier qui vous passionne ? Grâce au stage et à l’alternance, vous serez directement en contact avec le monde du travail. Vous pourrez profiter d’un environnement de travail passionnant.
Financement des frais d'inscription
Sachez également que l’alternance permet de financer à 100% vos frais d’inscription à l’école ou au centre de formation. Vous recevez également une gratification financière non négligeable qui vous permet d’assumer votre vie d’étudiant avec sérénité, sans avoir à faire un prêt étudiant !
Découvrez la formation à distance La NURSERIE, stage pratique inclu !
Les limites de l'alternance pour devenir ASV
L’alternance, une voie pourtant tant recherchée, ne met pas tout le monde sur un pied d’égalité. La loi oblige un certain barème indexé sur votre âge pour le salaire. Ainsi, un alternant ASV de moins de 21 ans touchera 65% du SMIC, un alternant de 21 à 25 ans, 80% du Smic et un alternant de plus de 26 ans aura droit à 85% du SMIC.
Les recruteurs pourraient être tentés de se tourner en priorité vers les jeunes de moins de 21 ans pour économiser.
Vous voilà parés à affronter le monde de l’entreprise et de l’éducation. Il ne reste plus qu’à commencer vos recherches pour devenir un futur alternant ou stagiaire ASV au plus vite !
Informez-vous sur la formation de la « Nurserie » pour devenir AASV en nous contactant directement sur le site ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram
Un commentaire